Présentation de l'équipe

Chacun des membres de l'équipe du CPE À Petits Pas, affiche sa propre couleur et sa façon de faire, de planifier, d'animer et d'intervenir auprès des enfants. En somme, l'équipe forme un amalgame, cohérent et complémentaire, de façon à se fondre en un tout et s'unir pour apporter aux enfants une panoplie d'activités diversifiées et stimulantes.
 
Brigitte.jpg
Brigitte Prévost, directrice générale.
Diplômée en petite enfance et en enseignement, elle est au service des enfants, parents et employé(e)s du CPE depuis octobre 2006. Elle est une femme de défis qui a à cœoeur le bien-être des enfants qu'elle côtoie et ainsi que celui de « SON » personnel. Elle est stimulée par les nouveaux projets qui peuvent améliorer la qualité de service offert aux enfants et leur famille et/ou faire bénéficier le plus grand nombre de famille possible. Voilà pourquoi le CPE est présentement en développement pour une 2e installation et qui sait… peut-être pour une 3e?
 
Sophie Descoteaux.jpg
Sophie Descoteaux, directrice adjointe à la pédagogie.
Travaillant avec passion et dynamisme, Sophie épaule avec enthousiasme et ténacité la directrice générale tout en étant drôlement créative comme pas une. Pas étonnant de la voir arriver avec une perruque géante assortie à une énorme paire de lunettes fumées et un costume gonflable! Elle déploie une belle énergie munie d'une confiance mutuelle au sein de l'équipe. Elle guide et soutient le personnel éducateur et surtout, elle trouve le bon mot au bon moment. Sophie ensoleille nos journées et sais valoriser les gens qui l'entoure.
 
Noura Merabti.jpg
Noura Merabti, éducatrice.
Nora, Nora… lorsqu'on pense à Nora, on pense douceur, calme, tolérance et rire rougissant. Les enfants se sentent aimés et savent très bien qu'il y a des limites à ne pas franchir. Voir les enfants évoluer tellement vite, l'émerveille à chaque jour. Elle est une source intarissable d'inspiration pour ses collègues. Femme de peu de mots, la « SAGE » du CPE suscite le respect de tous. Son expérience fait d'elle que si « Tu as des tracas pleins les bras, vas voir Nora ». Elle trouve toujours le mot juste et réaliste pour nous faire réfléchir…
 
Lauriane.jpg
Lauriane Ujvari, éducatrice.
La plus jeune de l'équipe, Lauriane, notre « bébé ». Les chansons et les bricolages minutieux sont sa force. Timide, elle sait faire sa place et s'épanouir au sein de l'équipe. Sa façon particulière de s'organiser en tapissant ses armoires de notes autocollantes font qu'en son absence, nous ne risquons pas d'oublier d'arroser les plantes, de préparer le matériel et de faire les messages aux parents! Elle trouve toujours un moyen créatif pour transmettre son message aux enfants afin de cibler toutes sphères de leur développement.
 
Kornelia.jpg
Kornélia Tataranian, éducatrice.
Attention! Kornélia arrive avec sa poule dodue, son âne paresseux et son vilain canard pour animer et pimenter ses histoires palpitantes. (Vous aurez sûrement compris qu'il s'agit de ses fameuses marionnettes!) Ses transitions sont souvent rythmées grâce à sa musique diversifiée au grand bonheur des enfants. Son sifflet de tchou-tchou, imitant le son du train pour rallier ses troupes font ! Douce, souriante et discrète, on gagne à l'approcher et à découvrir son sens de l'humour ainsi que son charisme.
 
Louise.jpg
Louise Lanthier, éducatrice.
Louise. Éducatrice pleine d'idées nouvelles et novatrices mettant à profit toutes les sphères du développement de l'enfant. Son professionnalisme l'amène à trouver des moyens ingénieux permettant aux enfants de se dépasser et d'acquérir de nouvelles compétences. La routine quotidienne c'est important, mais les activités répétitives… ne connaît pas!!! Il faut que ça bouge et que ce soit nouveau. Elle arrive même à nous surprendre avec du matériel fait de recyclage.
 
Noura Akili.jpg
Noura Akili, éducatrice.
Porteuse d'un fou rire contagieux, Noura répand de la bonne humeur et de la gaieté de cœur. Éducatrice à la fois « cool » et ferme, elle est présente et motivée pour contribuer au développement harmonieux des enfants. Elle veille également au bien-être et à la sécurité de tous et chacun. Enchantée et enjouée, elle adore la musique et elle l'exploite pour canaliser l'énergie des petits. Pour Noura, la discipline et le plaisir font bon ménage.
 
Todd.jpg
Todd Higgins, éducateur.
Go, HABS Go! Amateur de hockey, Todd est l'homme à tout faire; il est toujours prêt à assembler un tricycle, à visser une patte de table ou soulever un énorme sac de feuilles sèches. Un homme poli et galant avec toutes ses collègues. Il est vigilant et les enfants se sentent en sécurité avec lui. Son humour et sa patience font de lui un éducateur apprécié, qui aime écouter les enfants et les voir s'épanouir. Todd est soucieux du bien-être des enfants et collabore étroitement en ce sens avec ses collègues.
Erika.jpg
Érika Tremblay, éducatrice.
Elle inspire la joie de vivre. Elle a la vocation et l'élan affectif. Érika est aussi victime de sa spontanéité, ce qui est parfois rigolo. Responsable, à l'écoute, elle est soucieuse de contribuer au développement du petit être en devenir qu'est l'enfant. Elle dégage une chaleur humaine unique. Tous ses collègues adorent être en sa compagnie et travailler avec elle dans une ambiance à la fois amicale et professionnelle. Érika aime travailler en «gang» et ça se reflète sur toute l'équipe.
 
   
Victoria Oliver.jpg
Victoria Oliver, éducatrice.
Débordante de créativité, Victoria éveille l'imagination des enfants et les laisse expérimenter à leur rythme, au risque qu'ils se salissent (oups!). Une idée n'attend pas l'autre pour épater les petits comme les grands. Elle implique beaucoup les parents dans son quotidien et réussit à avoir une grande collaboration de leur part. Elle favorise le bon développement des enfants en prônant énormément leur autonomie. Victoria s'investit beaucoup dans les réunions d'équipe poussant ses collègues à se dépasser.
 
 
 
 
 
Aicha El Benna, éducatrice.
Confiante, dynamique et ricaneuse, Aicha s'adapte facilement à son milieu de travail. Avec les enfants, le courant passe sans aucun effort, car elle fait ressortir l'enfant qui est en elle et le met en scène avec son groupe…c'est son petit secret! À la fois douce et ferme, les enfants connaissent leurs limites et interagissent à ses interventions et sont très réceptifs
 
Marie-Eve.jpg
Marie-Ève Theoret, responsable de l'alimentation.
C'est elle qui a la chance de nourrir nos petits trésors chaque jour. Elle aime leur faire goûter de nouveaux aliments et mitonne des mets variés et colorés aux grands plaisirs de tous. Pas étonnant que certains parents aiment bien venir dîner au CPE avec leur(s) enfant(s). Avec elle, c'est du frais, fait maison! Peut-être donnerait-elle le goût aux enfants de devenir de petits chefs? Son aliment secret? Marie-Ève est toujours prête à le dévoiler, il suffit de demander! Sa participation aux réunions d'équipe ajoute aux thèmes une inclusion alimentaire .
 
 
Giang Hung Trinh, préposée à la désinfection.
Au poste de préposée à la désinfection, Giang est très organisée et sait ce qu'elle doit faire quotidiennement. Elle aime les enfants, elle s'informe auprès des éducatrices et s'assure qu'à chaque semaine, les locaux soient bien nettoyés et les jouets désinfectés. Grâce à elle, les enfants sont moins malades et le CPE brille comme le soleil!

Accès aux membres

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous!