Historique

 

À la suite d'un besoin exprimé par un groupe d'employés de Bell Mobilité, des démarches ont été entreprises dans le but d'offrir un service de garde de qualité desservant principalement les employés de Bell travaillant au 200, boulevard Bouchard à Dorval.

 

  • Le 25 octobre 2005, le CPE Mobilité accueillait ses premiers clients.
  • En Mai 2007, le CPE a vu son permis augmenté de 2 places supplémentaires dans la tranche d'âge 18-59 mois.
  • En Janvier 2010, le CPE a obtenu 5 places supplémentaires à la pouponnière.
  • En 2011, le CPE a changé son nom pour le CPE À Petits Pas

 

Depuis son ouverture, quelques 206 enfants ont pu bénéficier du service offert. Aujourd'hui, le CPE accueil quotidiennement 57 enfants, de poupons jusqu'à leur départ vers la maternelle.

L'aménagement physique des lieux permet le travail en groupes doubles, de la pouponnière jusqu'à 59 mois. Seul le groupe des 18-30 mois à maintenu un groupe simple. 

La particularité du CPE À Petits Pas est d'accueillir prioritairement les enfants d'employés de Bell travaillant dans l'immeuble. Au fil des ans, le CPE a développé des liens de partenariat avec le propriétaire de l'immeuble ainsi qu'avec l'organisation BCE. Ceci permet d'accéder à un éventail d'avantages intéressants. Par exemple, nous avons la possibilité d'obtenir des salles de conférence pour la tenue de nos réunions, formations et fêtes spéciales pour les enfants. De plus, à chaque année, lors de la fête de l'Halloween, une immense collecte de bonbons est préparée par  les employés à travers les étages de l'immeuble.

Le CPE est un organisme sans but lucratif qui est administré par un conseil administratif composé de sept (7) membres, dont six (6) sont des parents utilisateurs et un (1) est un représentant de la communauté Bell-BCE.

Accès aux membres

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous!