Support professionnel et formations:

Le personnel éducateur du CPE À Petits Pas bénéficie de la possibilité de plusieurs formations par année. Les formations sont choisies en fonction de leurs besoins et désirs personnels. Ces formations permettent d'approfondir et d'enrichir les connaissances du personnel sur le développement de la petite enfance.

Ces formations permettent de faire des mise-à-jour sur les nouveautés dans plusieurs domaines en lien avec le développement de l'enfant.

Un soutien pédagogique est également offert par la directrice adjointe pour épauler et guider le personnel.

Réunion:

Une réunion d'équipe tenue par la direction est organisée mensuellement. Cette réunion permet de faire le compte rendu du mois précédent et de programmer le déroulement du mois suivant.

Il s'agit aussi d'un moment idéal pour apporter des mises au point et de discuter des difficultés rencontrées dans le cadre de notre travail.

La réunion permet aussi d'échanger sur les pratiques éducatives, des nouvelles trouvailles éducatives et permet de s'encourager mutuellement tout en respectant les différences de chacun.

Comités:

Le personnel éducateur du CPE prend en charge la réalisation et l'aboutissement de différents comités. La participation est toujours volontaire.

Un minimum de 1 membre du personnel du CPE fait partie du comité pour assurer le bien-être des éducateurs (SST – Santé et Sécurité au Travail).

Un comité pédagogique est aussi en constant travail avec la directrice adjointe à la pédagogie.

Et pour souligner les différents événements mensuels, les anniversaires et les différentes fêtes aux travers de l'année, un Club social a été mis en place et est géré par les membres du personnel.

Accès aux membres

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous!